13 astuces pour être surclassé le temps d’un vol

Voyager en business vous a toujours fait rêver, mais vous n’avez pas le budget ? Voici nos 13 astuces pour être surclassé :

 

  1. Voyager seul

Voyagez seul pour avoir plus de chance d’être surclassé. Effectivement, vous trouver un siège de libre en classe affaire sera plus facile que deux !

  1. Être bien habillé

Habillez-vous en conséquence pour votre voyage en classe business, car les hôtesses choisiront une personne classe pour voyager aux cotés des femmes et hommes d’affaires.

 

  1. Prendre ses places à l’avance

Choisissez vos places en avance sur le site de votre compagnie aérienne ainsi vous aurez plus de chance d’être surclassé. Vous pouvez également étudier les meilleurs sièges de votre avion sur le site www.seatguru.com. Suivez nos conseils listés dans cet article pour choisir correctement votre place d’avion.

 

  1. Adhérer à un programme de fidélité

     

Lorsque les vols sont surbookés, les hôtesses vont privilégier les passagers ayant un programme de fidélité. D’autres part, si vous souhaitez acheter votre billet en classe business à prix réduit, vous pourriez l’acheter avec vos miles par exemple.

 

 

 

 

 

 

  1. Acheter son surclassement au moment de l’enregistrement

Lorsque vous vous enregistrerez (à partir de 24h avant le vol), vous pourrez choisir une option pour vous surclasser. Cette option est payante, mais elle est à moindre cout par rapport aux prix des billets business.

 

  1. Voyager en période creuse

A lucky holidaymaker didn¿t have to worry about annoying seatmates, crying babies or a lack of space on his flight to an idyllic island ¿ he had the entire plane to himself.

Sur les jours fériés par exemple. Effectivement jour férié = pas de travail, donc les habitués de la classe affaire seront moins susceptibles de prendre l’avion à ce moment-là. Ainsi il restera plus de sièges libres pour les éventuels surclassements. De plus, vous devriez éviter les lundis matin, ainsi que les jeudis et vendredis en fin d’après-midi, pour être surclassé.

 

  1. Arriver en avance / arriver en retard

C’est quitte ou double, soit vous tentez d’arriver en premier ou en dernier à l’enregistrement pour espérer être surclasser.

  • Si vous arrivez en avance, les hôtesses sauront si le vol est complet ou non et ainsi, elles pourront peut-être vous proposer un siège en classe affaire.
  • Si vous arrivez en retard et sans avoir réservé votre siège, le personnel de vol pourra vous permettre d’obtenir un billet en classe business gratuitement. Mais attention à ne pas être trop en retard et rater l’enregistrement !

 

  1. Être sympa

Soyez poli…. Vous ne serez pas surclassé à tous les coups, mais tout le monde passera un agréable moment.

 

  1. Éviter de commander un menu spécial

Que ce soit un menu végétarien, halal ou sans gluten, ce repas sera un frein à votre surclassement. Les menus spéciaux sont difficilement surclassables et il est peu probable que la compagnie aérienne serve un menu de classe éco en classe affaire. Allez lire notre article sur les meilleurs repas servis à bord des compagnies aériennes, pour avoir un aperçu de ce que vous pourriez manger !

 

 

  1. N’hésitez pas à vous plaindre

Pour vous faire surclasser, n’hésitez pas à vous plaindre ! Si le vol est complet et que votre fauteuil a un problème, signalez ce soucis et l’hôtesse pourrait vous surclasser en classe affaire !

 

  1. Activez vos notifications mail et SMS

Pour être averti de toutes les offres promotionnelles, inscrivez-vous à la newsletter de la compagnie. Même si vous allez recevoir plusieurs mails par mois, vous pourriez obtenir la bonne affaire. Essayez, ça ne coute rien !

 

 

  1. Demander sans insister

Qui ne tente rien n’a rien, alors demandez poliment à une hôtesse si c’est possible de vous surclasser.

 

  1. Épousez un(e) diplomate 🙂

Si aucune des astuces ci-dessus n’a fonctionné, il ne vous reste plus qu’une solution pour vivre l’expérience classe affaire : vous marier avec un(e) diplomate ! Effectivement les passeports diplomatiques vous ouvriront les portes du surclassement à coup sûr.

 

Maintenant que vous savez comment vous surclasser, il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise ! Allez lire notre articles sur les essentiels avant de partir, pour ne rien oublier !

Partager ce billet