5 conseils quand on voyage en sac à dos

Une fois les billets prix, le voyage réservé et le parcours dessiné, ne reste plus qu’à faire sa valise ! Et pour ceux avides d’aventure, c’est en sac à dos qu’ils s’en vont ! Voici donc pour vous, quelques conseils pour ne pas être embêté par votre petit bagage !

1. Choisissez un sac à dos de qualité

Tout d’abord, il est très important de choisir un sac qui ne craquera pas et qui résistera au poids de vos affaires. Optez pour un maximum de petites poches, pour vous faciliter la recherche de vos affaires ! Choisissez aussi avec plusieurs membranes ainsi que des fermetures éclair pour éviter de perdre vos affaires et de les garder au sec tout au long de votre voyage. Lorsque vous le remplirez, demandez-vous si c’est vraiment indispensable. Chaque objet compte, pour optimiser le moindre cm² de votre sac !

2. Choisissez la qualité plutôt que la quantité

Prenez des choses légères, avec les vêtements par exemple, des pièces que vous pourrez porter de différentes manières. Pensez également aux tissus qui sèchent vite ! N’abusez pas de produits de toilette, les hôtels en ont et vous aurez l’occasion d’en acheter sur place. N’oubliez pas que vous n’avez pas le droit à plus de 100ml en contenants liquides.

3. Partagez

Si vous voyagez à deux, inutile de prendre chacun un dentifrice par exemple, partagez-le comme vos autres produits.

4. Faites du shopping

Économiser sur les bagages permet aussi de se faire plaisir une fois sur place. Il vaut mieux faire des économies sur vos frais de bagages et vous faire plaisir en shopping sur place.

5. Préparez vos affaires de manière stratégique

Rouler vos vêtements plutôt que de les plier peut vous aider à gagner de la place. Vous pouvez aussi les mettre dans des sacs de compression. Portez plusieurs couches. Portez vos vêtements les plus lourds sur le trajet pour gagner de la place. Bottes, manteau, sweat-shirt, écharpe, chapeau et lunettes par exemple.

Partager ce billet