5 destinations insolites pour vos vacances

« The world is your oyster » d’après Shakespeare, ce qui en français se traduit par « Le monde vous appartient ».

Le monde est si grand et si complexe, l’aventure n’attends que vous !

Cependant, il semble que se sont encore et toujours les mêmes destinations qu’on vous propose.

Et bien qu’il n’y à rien de mal à visiter New-York ou Rome, on vous propose ici une liste de destinations qui changeront de ce que votre entourage à pu faire.

 

1- Papouasie-Nouvelle Guinée

Un des pays les moins explorés au monde, les jungles de la Papouasie-Nouvelle-Guinée abritent les créatures et les plantes en grande variété. Vous pourrez trouver des îles coralliennes bordées par des eaux turquoises.

Un autre aspect intéressant de ce pays est que beaucoup de traditions y sont restées intactes.

Pour être bien sûr de faire que votre passage profite aussi aux habitants et reste respectueux de cette superbe nature, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site mis en place par le gouvernement.

 

2- Svalbard, Norvège

Situé dans l’océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord, cet archipel est l’occasion rêvée de se retrouver en pleine nature. Deux tiers de la zone sont considérés comme protégés. Ils se répartissent entre réserves naturelles, parcs nationaux, réserves ornithologiques….

L’un des seuls endroits de la planète où la population d’ours polaires est supérieure à la population humaine. Mais vous n’avez pas besoin de partager votre dîner avec eux, pas de panique.

 

3- Suzhou, Chine

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on surnomme cette ville Chinoise la »Venise de l’Est ». Ses canaux, ponts, pagodes et jardins en font une destination d’exception.

 

4-  Great Ocean Road, Australie

Longez la côte ouest du Victoria, à côté de l’océan Austral. Votre road trip vous emmènera voir des plages de renommée mondiale telle que Bells Beach. Vous pourrez aussi admirer des tours de calcaires formées par l’océan (les 12 apôtres ), ainsi qu’une faune et une flore étonnante.

 

5- Boukhara, Ouzbékistandestination insolite Boukhara

Véritable ville-musée (plus de 140 monument classés par l’UNESCO), Boukhara est un détour dans l’histoire qui ravira vos yeux.

 

Bien évidemment, il existe une multitude de destinations possibles qui sortent de l’ordinaires. Vous avez l’embarras du choix. Il faudra par contre être prêt à endurer possiblement de longs vols.

Et si partir n’est pas une option pour le moment, vous pouvez toujours suivre ces comptes Instagram qui nous font rêver.

 

Partager ce billet