6 applications pour gérer son budget en voyage

Aujourd’hui nous vous présentons les 6 applications indispensables pour gérer votre budget en voyage !

WEELEO

Weeleo est une plateforme collaborative vous permettant d’échanger des devises avec des particuliers sans passer par un bureau de change. Cette application fonctionne comme Blabla-car et Airbnb, c’est-à-dire que vous contactez des personnes via l’application en fonction de la somme de devise que vous souhaitez échanger. Cela vous permet d’économiser d’importants frais de change prélevés par les bureaux de change habituellement (en moyenne 12% selon l’application). Autre point positif : l’application permet de commenter le profil de la personne avec qui l’échange a eu lieu, ce qui est rassurant.

 

Vous pouvez également retrouver Weeleo sur Facebook.

 

TRICOUNT

Tricount est utile au cours d’un voyage en couple ou entre amis. Cette application vous permet de centraliser l’ensemble des dépenses du groupe et fait les comptes automatiquement. Ainsi plus de calculs à faire, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances sans prise de tête.

Vous pouvez télécharger Tricount sur Apple Store et sur Google Play.

 

AZIMO

Azimo vous permet d’envoyer de l’argent partout dans le monde à partir de la France. Le transfert d’argent se fait de manière quasi instantanée (entre quelques minutes et 3 jours). L’avantage avec cette application est une nouvelle fois le fait de payer moins cher qu’un transfert via une banque. L’intérêt d’utilisation d’Azimo se mesure surtout lorsque les transferts dépassent la centaine d’euros.

 

Vous pouvez télécharger Azimo sur Apple Store et sur Google Play.

 

CURRENCY

Currency est une application qui converti les devises. L’application est fréquemment mise à jour sur les taux de change, ce qui vous promets une utilisation optimale.

 

Currency est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play.

 

BUDGET MALIN

Budget Malin vous permet de suivre vos dépenses en direct. L’application tri vos dépenses en fonction de leur nature : loyer, nourriture, loisirs… Elle peut même créer des feuillets pour référencer vos dépenses liées à un évènement particulier, tel qu’unvoyage. L’application vous informe également si les dépenses ont été plus ou moins élevées en fonction du mois précédent.

Téléchargez Budget Malin sur Apple Store.

 

BANKIN

Bankin vous permet d’avoir une vision d’ensemble de tous vos comptes et de toutes vos dépenses. Cette application a une multitude de fonctionnalités, tel que catégoriser vos dépenses, vous alertez lorsque votre compte atteint un certain seuil/plafond. Bankin a également mis en place un coach budget pour vous aider à mieux gérer votre budget.

Téléchargez Bankin sur Apple Store et sur Google Play.

 

Et pour être au top niveau application, allez lire notre article sur les 10 applications nécessaires à tous les voyageurs !

Partager ce billet

2 réponse à “6 applications pour gérer son budget en voyage

  • MARIEN

    Bonjour,

    Je travaille chez Bankin’ comme Communication Manager. Je voudrais vous remercier pour votre article. En revanche, il présente des captures d’écran vieilles de plusieurs années et montrant une très vieille version de l’application.

    Vous pouvez donc mettre à jour votre article avec les captures d’écrans actuelles de l’appli, que vous trouverez dans notre press kit, ici : https://projects.invisionapp.com/boards/KX37ZTPBZAD45

    N’hésitez pas à m’écrire si besoin.

    Bien à vous,
    Jean

Les commentaires sont fermés.