Comment redonner vie à vos vieilles photos de voyage ?

photos de voyage

De nos jours, il parait impossible de partir en vacances sans emporter son appareil photo ou son téléphone portable pour prendre des millions de photos de voyage.
Un bon petit plat gastronomique, un animal emblématique, un monument célèbre ou encore un paysage magnifique, vous ne pouvez résister à l’envie de tout photographier. Mais, que faire de toutes ces photos à votre retour de voyage ?

Evidemment, vos proches ne peuvent pas passer à côté de la traditionnelle « réunion photos de voyage » pour leur donner envie et leur montrer à quel point c’était génial. Mais après tout ça, c’est un vrai calvaire de devoir fouiller tous les dossiers de votre ordinateur pour les retrouver. C’est pour cela que nous vous proposons des idées simples et efficaces afin que vous les ayez sous la main.

1) Des tirages photos

Faites imprimer vos photos de vacances afin de les regarder où vous voulez, quand voulez et avec qui vous voulez.

2) Une décoration murale

Décorez votre maison avec vos propres photos de voyage. En poster, en toile ou en pèle mêle. Variez les supports, tout est possible ! Une photo unique que personne ne pourra copier, vous pouvez en être sûr !

3) Des cartes de vœux

Donnez une nouvelle vie à vos photos de vacances en créant une carte sûrement plus jolie qu’une carte achetée en magasin puisqu’elle sera personnelle et originale.

4) Des calendriers pour la nouvelle année

Créez un calendrier personnalisé avec vos propres photos de vacances afin de pouvoir les redécouvrir chaque mois de l’année.

5) Un cadeau tout simplement

Retrouvez vos photos sur un puzzle, un set de table, un tapis de souris ou encore une tasse. Quoi de mieux pour faire plaisir à vos proches ou tout simplement pour un souvenir personnel.

6) Un album souvenir

La solution la plus classique ! Mettez vos photos dans un album souvenir que vous pourrez feuilleter lors de vos moments de nostalgie, histoire de se replonger dans un voyage passé.

Partager ce billet