Simulateurs de vol : avion de ligne, avion de chasse
et hélicoptère
Prenez les commandes de nos simulateurs d’avion de ligne, chasse, hélicoptère
et embarquez pour une expérience hors du commun et inoubliable !
Simulateur avion de ligne
Prenez la place du Commandant de bord, installez-vous confortablement dans notre simulateur et faites décoller l’un de nos simulateurs de vol en avion de ligne de l’aéroport de votre choix (Dubaï, St Martin, Gibraltar, Singapour, Kaï Tak, Rio de Janeiro, etc.) pour un vol inoubliable… Quel que soit votre choix, vous serez enthousiasmé par l’excitation de piloter un avion de ligne moderne en survolant ces sites spectaculaires.
L’expérience chez AviaSim est unique en son genre : prenez les commandes de l’un des avions les plus performants et les plus puissants au monde et réalisez le vol que vous souhaitez, en compagnie d’un instructeur, pilote professionnel. Après un briefing durant lequel vous découvrirez le cockpit du simulateur d’avion de ligne et mettrez les moteurs en route, viendra le moment de choisir le ou les aéroports sur lesquels vous souhaitez prendre votre envol. Désormais, le commandant de bord, c’est vous !
Les simulateurs sont accessibles à tous dès 10 ans et une taille minimum de 1m30.

Tous les scénarios sont possibles,
à vous de décider !
La main droite sur les manettes des gaz et l’autre sur les commandes, l’avion accélèrera et rapidement vous prendrez votre envol. Une fois arrivé en croisière, profitez-en un instant pour admirer la vue et profiter des sensations du vol libre, mais ne vous déconcentrez pas, car l’atterrissage arrive…
Les plus des simulateurs :
- Cockpit totalement cloisonné
- Visualisation à 180 degrés offrant une représentation fidèle du terrain en qualité photo réaliste
- 24 000 aéroports de départ et d’arrivée dont 40 en haute résolution (passerelles, taxiways conformes,…)
- Capacité d’accueil de trois personnes dans le simulateur (en sus de l’instructeur)
- Glass cockpit à base fixe
- Présence de la station de travail de l’instructeur
- L’environnement de travail de l’instructeur est développé sous Windows
Tous les scénarios sont possibles, à vous de décider ! Tentez l’approche périlleuse entre les montagnes de l’aéroport de Kai Tak à Hong Kong, ou la célèbre approche de St Martin aux Antilles. Défiez les règles en ajoutant des pannes et situations d’urgence : l’aventure sans risque n’a aucune limite dans le simulateur de vol !
Autres fonctionnalités :
- Visuels haute fidélité sur 180° de jour comme de nuit pour une représentation fidèle des aéroports, du terrain et des conditions météorologiques
- Cabine de pilotage totalement fonctionnelle comprenant FCU, MCDU, AT, …
- Le système de projection est en mesure de représenter le jour, la nuit, l’aube et le crépuscule, des effets spéciaux programmés, la brume, le brouillard ainsi qu’une lumière éblouissante. Les dispositifs d’éclairage des aéroports comprennent les marques de roulage, les bords de la piste de roulage, le centre de la piste, les éclairages taxi, les en-têtes des pistes, la zone d’atterrissage, les marques de seuil et les éclairages d’approches
Simulateur avion de chasse
Fighters Academy dispose de simulateurs d’avion de chasse de modèle F-16 Fighting Falcon ou F-35 Lightning II dont les fonctionnalités permettent de simuler la quasi totalité des fonctions valides sur un appareil réel.
Qui n’a jamais rêvé de prendre les commandes d’un avion de chasse pour vivre les sensations des pilotes professionnels ? L’expérience était jusqu’alors réservée aux pilotes de chasse. Grâce à Fighters Academy Lyon, Aix-en-Provence, Paris, Lille, Toulouse et Nice, ces sensations sont désormais à la portée de tous !
Les simulateurs Fighters Academy sont les répliques exactes des cockpits de célèbres avions de chasse. Les simulateurs permettent de reproduire des missions parmi les plus périlleuses : missions de reconnaissance, missions de surveillance, vol en formation, mais surtout des missions de combat aérien.
Seul ou entre amis, les uns contre les autres ou ensemble contre l’ennemi, entrez dans la peau d’un véritable pilote de chasse. Arriverez-vous à reproduire les scènes les plus mythiques du cinéma hollywoodien ?
Après un rapide briefing, il est temps d’enfiler la tenue de pilote : combinaison vert kaki et casque de chasse. Vous êtes enfin prêt ! Choisissez votre mission et embarquez à bord de votre simulateur. Joystick dans une main, manette des gaz dans l’autre : le pilote, c’est vous !
Les simulateurs d’avion de chasse F-16 Fighting Falcon ou F-35 Lightning II de Fighters Academy sont parfaitement adaptés pour les jeunes ou toutes les personnes curieuses de découvrir de nouvelles sensations. Un instructeur est présent tout au long des vols pour vous guider durant vos missions.
Les simulateurs de combat aérien de Fighters Academy sont présents à Lyon, Aix-en-Provence, Paris, Lille, Toulouse et Nice et bientôt dans plusieurs villes en France !
Les simulateurs sont accessibles à tous dès 10 ans et une taille minimum de 1m40.

Entrez dans la peau d’un véritable pilote de chasse
Fonctionnalités principales :
- Visualisation à 180 degrés offrant une représentation fidèle du terrain en qualité photo réaliste
- Capacité d’accueil d’une personne dans le simulateur
- Cockpit à base fixe
Autres fonctionnalités :
- Visuels haute fidélité sur 180° de jour comme de nuit pour une représentation fidèle des aéroports, du terrain et des conditions météorologiques
- Le système de projection est en mesure de représenter le jour, la nuit, l’aube et le crépuscule, des effets spéciaux programmés, la brume, le brouillard ainsi qu’une lumière éblouissante. Les dispositifs d’éclairages des aéroports comprennent les marques de roulage, les bords de la piste de roulage, le centre de la piste, les éclairages taxi, les en-têtes des pistes, la zone d’atterrissage, les marques de seuil et les éclairages d’approches.
Simulateur hélicoptère
Une nouvelle expérience de vol unique en France proposée par AviaSim. Pionnier dans la simulation de vol d’avion de ligne et d’avion de chasse, AviaSim lance désormais une toute nouvelle expérience aux commandes d’un simulateur de vol d’hélicoptère Bell 206.
Cet hélicoptère est très utilisé outre-Atlantique notamment par les forces de police. Sur ce simulateur de vol, réplique fidèle du cockpit du Bell 206, vous pourrez par exemple voler entre les buildings à Manhattan, survoler le défilé militaire à Moscou, déposer des clients VIP sur un sommet alpin, venir en aide à des nageurs en détresse à Saint Martin dans les Antilles ou encore survoler la French Riviera de Nice à Monaco. Accompagné par votre instructeur vous pourrez également vous exercer aux décollages et atterrissages sur piste ou sur les toits des bâtiments pour rajouter un challenge au challenge.
Cette expérience de vol unique en France est désormais à la portée de tous dans nos centres AviaSim Lyon et AviaSim Metz. À partir de 10 ans, vous pourrez prendre les commandes de cette réplique fidèle du Bell 206.
Une idée de cadeau originale pour une expérience inoubliable dans un centre de simulation entièrement dédié à l’aéronautique.
Les simulateurs sont accessibles à tous dès 10 ans et une taille minimum de 1m30.

Ils ont testé, ils en parlent :
TF1
« Une expérience étonnante. »
« Les émotions sont garanties. »
« On a vraiment la sensation de voler. »
Cosmopolitan
« Les sensations sont là : stress, adrénaline. On s’y croirait ! »
Croix du Nord
« Le rêve exaucé ! »
RDL Radio
« Ce n’est qu’un simulateur, mais c’est très impressionnant ! »
Le Dauphiné
« Le concept offre une prise de plaisir garantie »
La Tribune de Genève
« Les images qui défilent devant nos yeux nous donnent l’impression d’être dans les airs »
NRJ
« Le concept est juste mortel ! »
Nice Matin
« Waouh ! Je suis aux commandes d’un avion de ligne. Un grand moment de stress… »
20 Minutes
« Le son est très réaliste et un certain stress apparaît. »
Lyon Plus
« Une expérience totalement inédite. »
« Vous prendrez votre envol. »
Le Progrès
« Le point fort du concept, c’est bien évidemment la pédagogie. »
« L’environnement est ultra-réaliste. »
« Point très positif: l’absence de vérin qui évite le mal de coeur et permet donc de profiter pleinement de l’expérience. »
MétroNews
« La réalité des images d’aéroports et les décors sont tellement réalistes que j’ai l’impression d’y être. »
« Même les enfants peuvent en profiter, à partir de l’âge de 12 ans. »
Lyon City Crunch
« L’intégralité d’un cockpit d’avion de ligne a été reconstitué pour offrir un réalisme maximum. »
« L’expérience est vraiment plaisante. »
Le Petit Paumé
« La sensation de vol est garantie, on se croirait en plein ciel dans un vrai avion mais avec les passagers en moins (ce n’est pas plus mal vu mon niveau). »
La configuration des sièges des cockpits peut empêcher les visiteurs ayant certaines morphologies de participer à cette aventure.
Personnes à mobilité réduite : transfert indispensable.