Le TWAMING : donner un sens à son voyage

Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle manière de voyager : le TWAMING !

 

Le TWAMING ça vient d’où ?

Travel With A Mission a été créé par Ludovic Hubler. C’est un célèbre voyageur qui a fait un tour du monde en stop pendant 5 ans (de 2003 à 2008). Lors de son voyage, il a mis en place de multiples conférences à travers le monde. Ces conférences ont eu pour objectif de partager son expérience et son point de vue. À l’issu de son voyage, Ludovic Hubler avait pour objectif de développer le lien créé avec les institutions qui l’avait accueilli et faire que ce réseau s’étende aux voyageurs du monde entier. Le TWAMING est donc né !

 

 

Le TWAMING c’est quoi ?

Travel With A Mission est une organisation à but non lucratif qui cherche à créer un monde meilleur à travers des notions de solidarité, d’entraide, de respect et de partage. Favoriser l’accès à l’éducation dans les zones défavorisées à travers le monde est donc l’objectif premier du TWAMING.

 

 

Le TWAMING, proche du couchsurfing, met en relation les Twamers et les Twamhosts. Les Twamers sont les voyageurs qui veulent partager leurs expériences et leurs connaissances au cours de conférences ou d’animations. Les Twamhosts représentent toutes institutions ou personnes souhaitant offrir un public aux Twamers. Les Twamhosts peuvent donc être représentés par les écoles, les universités, les hôpitaux, ou encore les entreprises. C’est à eux de gérer les conditions matérielles et techniques des conférences. Le principe du TWAMING est entièrement gratuit et va le rester, ce qui permet à l’ensemble des populations du monde d’en bénéficier. Néanmoins, les Twamers peuvent être rémunéré, mais cela reste optionnel.

 

Quel est l’intérêt pour les voyageurs ?

Le TWAMING développe le tourisme engagé et permet donc de lier l’utile à l’agréable. Les voyageurs peuvent créer un lien fort avec les populations locales et par conséquent donner un sens à leur voyage.

 

Que ce soit pour développer son engagement citoyen, planétaire ou réaliser des projets d’intérêt général, tous les voyageurs y trouvent leur compte. De plus, le site permet un échange entre Twamers, ainsi les voyageurs peuvent partager leurs expériences, leurs points de vue, leurs bons plans…

 

 

Pour d’autres types d’expériences humaines pendant vos vacances allez lire notre article qui vous permettra de trouver un logement gratuit pour vos vacances.

 

Partager ce billet