Les 10 applications nécessaires à tous les voyageurs

Tout voyage nécessite préparation, qu’il soit court ou long. C’est pourquoi nous listons ici les 10 applications qui peuvent vous faciliter la vie quand vous vous préparez à embarquer.

1- Duolingo

Cette application vous permet d’apprendre de manière ludique une nouvelle langue. Arrivez à votre destination en étant préparé.

 

2- Packpoint

Packoint permet de préparer sa valise de manière organisée et précise. Avec cette application, plus d’oubli de dernière minute.

En se basant sur la durée de votre voyage, le climat de votre destination, et les activités prévues, Packpoint va vous aider à prévoir vos besoins.

Une fois votre liste faite, vous pouvez la partager avec vos amis et famille (idéal si vous partez en groupe).

L’allié idéal des voyageurs récidivistes. A noter que cette application est cependant en anglais.

 

3- Tripcase

Une fois que votre valise est prête, il faut pouvoir ranger vos informations aussi facilement. Gérer vos  réservations de vols, d’hôtel ou de location de voiture sur une seule application. Vous aurez des alertes en cas de perturbations dans votre vol, pour pouvoir réagir rapidement.

 

4- Touchnote

Bien que votre Instagram soit peut être remplis de jolies photos, ce n’est pas très personnel et pas accessible à tous. Alors si vous voulez montrer à votre grand-mère que vous passez un super voyage (et donner quelques nouvelles en même temps), Touchnote est là pour vous.  Sélectionnez une photo, écrivez un petit mot et ce sera envoyé sous forme de carte postale.

 

5- Eatwith

Si pour vous voyager, c’est rencontrer du monde et manger des choses nouvelles, cette application doit se retrouver dans votre téléphone.

Dans plus de 130 pays, vous allez ainsi pouvoir manger chez l’habitant, visiter des marchés, faire des cours de cuisine… De nouvelles expériences culinaires vous attendent ! Comment lier gourmandise et rencontre.

 

6- AroundMe

Vous voulez aller au cinéma, mais vous ne savez pas où il est ?

Être dans une ville inconnue, ça peut être un peu déroutant. C’est pourquoi AroundMe vous localise les lieux d’intérêts les plus proches de vous, et vous les catégorise.

 

7- Google Translate ou Itranslate

Ecrivez, ou pointez votre appareil photo sur ce que vous voulez traduire. Il est possible de le faire hors connexion. Un indispensable.

 

8- Tricount

Il parait que les bons comptes font les bons amis. Comme on veut que vous gardiez votre entourage, on vous propose que chacun remplisse ses dépenses au fur et à mesure, et l’application calcule qui doit combien à qui.

 

9-Wiffinity

Si vous voulez rester tout le temps connecté, Wiffinity vous permet  de rester en ligne, partout dans le monde, en fournissant une liste de réseaux disponibles, avec les mots de passe sans cesse mis à jour par les utilisateurs.

 

10- Ariane

Mis en place par le Ministère des affaires étrangères et du Développement International permet d’accéder à tous les conseils nécessaires pour vos déplacements à l’étranger. Des informations à propos de la sécurité, du transport, des entrées et des sorties , de la santé en fonction de chaque pays. Vous aurez aussi les informations de dernière minute, et pourrez être contacté en cas de crise si vous le souhaitez.

 

Et si les vacances semblent encore un peu loin mais que vous avez quand même envie de voir du pays, on vous propose une liste de films qui font voyager !

Partager ce billet