Les meilleurs sites pour préparer son voyage

Aujourd’hui nous vous donnons les liens des meilleurs sites pour bien préparer votre voyage !

 

Trouver la destination

Google Flights et Wanderfly sont des sites qui donnent des idées de voyage selon vos envies et votre budget. Vous pouvez choisir plusieurs caractéristiques pour affiner les résultats. Par exemple, votre lieu de départ, le coût maximum du voyage, la date ainsi que la durée du séjour. Et vous pourrez également sélectionner le(s) thème(s) qui vous attire le plus, entre sportif, nature, romantique…

 

 

Organiser le voyage

Vous ne pouvez pas passer à côté de l’incontournable TripAdvisor pour trouver les meilleures visites, excursions et restaurants de votre lieu de vacances.

Avec Tripomatic vous pourrez obtenir un planning de vos journées en choisissant les endroits que vous souhaitez visiter en fonction de la destination donnée. Le site calcul vos itinéraires, vous donne le choix du mode de déplacement et chronomètre ainsi votre temps de voyage. Le site vous offre un descriptif des lieux à visiter. Il répertorie également les meilleurs hôtels et autres moyens d’hébergement de la région.

Si vous partez à plusieurs, Kukunu est LE site fait pour vous ! C’est une sorte de réseau social interne qui vous permet d’organiser au mieux des vacances en groupe.

 

Trouver un hébergement

Pour trouver votre hébergement vous avez beaucoup de choix ! Si vous ne jurez que par les hôtels rendez-vous sur Booking. Au contraire si vous aimez les rencontres et le partage avec les populations locales, tentez le Couchsurfing ou les auberges de jeunesses avec Hostelworld. Pour un mix des deux, prenez un Airbnb.

Allez lire notre articles sur comment trouver un logement gratuit pour ses vacances !

 

 

Acheter un billet d’avion 

Maintenant que vous avez réservé vos vacances, il faut acheter votre billet d’avion ! Consultez les comparateurs de vol tels que Skyscanner, Opodo, Liligo ou encore Kayak, pour trouver le vol le moins cher.

 

Se préparer à partir 

Il vous reste encore quelques étapes avant de pouvoir partir, rendez-vous sur Diplomatie.gouv.fr pour vérifier quelles sont les papiers à fournir pour obtenir le visa dans votre pays d’accueil, ainsi que les éventuels vaccins à faire. Pour assurer votre voyage, nous vous conseillons Chapka ou AVI qui sont les assurances préférées des voyageurs.

 

 

Se déplacer en dehors de l’avion

Si vous avez peur de prendre l’avion, ce n’est pas une fatalité, d’ailleurs notre société AviaSim propose des stages contre la peur en avion pour vous permettre de voyager autant que vous le voulez sans jamais plus avoir peur ! Cependant, si vous n’avez pas le budget ou tout simplement pas l’envie, d’autres moyens de transport sont envisageables ! Vous pouvez voyager en bus, avec des compagnies telles que Eurolines, Flixbus ou Ouibus. Le train peut être une de vos option, vous pourrez voyager avec la SNCF bien évidemment, mais aussi Thalys, Eurostar, Renfe… Lorsque vous avez besoin de traverser les mers et les océans, le ferry est une solution et pour comparer les tarifs, rendez-vous sur Direct Ferries. Il y a également les locations de voitures (allez checker les comparateurs de prix tel que Carigami) et le covoiturage avec le célèbre Blablacar.

 

 

Vous êtes maintenant aptes à préparer un super voyage ! Alors pour vous aider à vous lancer, allez lire notre articles sur les meilleures destinations de voyage en 2018 !

Partager ce billet