AviaSim, leader français de la simulation de vol

Acteur incontournable dans le domaine de la simulation de vol en France et en Europe.

AviaSim, l’incontestable du simulateur de vol

Implanté en France depuis 2012, AviaSim est le réseau de loisir spécialisé dans la simulation aéronautique leader en France et en Europe. L’entreprise est désormais présente dans 12 villes de France et exploite 35 simulateurs de vol. Passionné du pilotage et de l’univers de l’aviation, le fondateur de l’enseigne Thomas Gasser souhaite, depuis la création de l’entreprise, partager ses expériences en offrant au grand public un divertissement extraordinaire.

La priorité de la société consiste à offrir à la clientèle des produits innovants, des services de qualité et des expériences de simulation hors du commun et sur-mesure, adaptées à chacun. Le concept de simulation de vol assuré par AviaSim consiste à se mettre à la place d’un vrai pilote et prendre les commandes d’un avion de ligne, d’un avion de chasse ou d’un hélicoptère, en compagnie d’un instructeur, tous pilotes professionnels.

En plus de son offre de loisir, AviaSim met également ses simulateurs de vol à la disposition des pilotes professionnels. Ces derniers peuvent ainsi profiter d’un matériel des plus performants et d’instructeurs expérimentés pour préparer leur sélection en compagnie aérienne ou maintenir leurs compétences. Un entraînement  de qualité dans des conditions optimales pour réussir plus sereinement.
L’entreprise a ainsi désormais pour vocation de se positionner comme un acteur déterminant dans le domaine de la formation.

AviaSim se développe autour de sites en propre et de sites animés par des partenaires, indépendants, membres du réseau.
Centres en propre : Lyon, Toulouse, Lille, Paris 13ème et Nice
Centres partenaires indépendants : Tours, Bordeaux, Aix-en-Provence, Genève, Paris Orly Belle-Épine, Metz et Rennes.

Un concept plusieurs fois récompensé

AviaSim s’est vue récompensée pour son caractère innovant et pour ses performances des :

  • Prix de la meilleure entreprise Rhône-Alpes aux trophées
    RMC « PME Bougeons-nous ».
  • Trophée Coup de coeur du Jury à la 9ème édition de la Fête de l’Entreprise 2014
    CGPME et Le Progrès.
  • Prix de la jeune entreprise innovante aux trophées de l’innovation
    Ville de Villeurbanne (69) dans laquelle est implanté le centre AviaSim Lyon.

Vu à la télé !

AviaSim, c’est plus de 500 articles, reportages télévisés, interviews radio, etc. sur des médias locaux, nationaux et sur des blogs !

  • TF1 « Les émotions sont garanties. »
  • Cosmopolitan « Les sensations sont là : stress, adrénaline. On s’y croirait ! »
  • MétroNews « La réalité des images d’aéroports et les décors sont tellement réalistes que j’ai l’impression d’y être. »
  • NRJ « Le concept est juste mortel ! »
  • Croix du Nord « Le rêve exaucé ! »
  • Nice Matin « Waouh ! Je suis au commande d’un avion de ligne. Un grand moment de stress… »

Les simulateurs de vol AviaSim & Fighters Academy

Avec AviaSim, l’expérience n’a aucune limite. Il fait vivre des aventures extraordinaires autant pour les débutants que pour les professionnels avec des simulateurs de nouvelle génération. En effet, le réseau exploite des simulateurs de pilotage très réalistes développés avec une technologie de pointe issue de l’aéronautique. Ce sont de véritables répliques de cockpits des avions réels utilisés par des compagnies aériennes.

À travers ses centres de pilotage en France, les simulateurs d’AviaSim sont réglables pour répondre aux besoins du grand public et des apprentis en formation. Un simulateur d’avion de ligne européen ou américain est doté d’un serveur RAC de plusieurs ordinateurs avec des visuels régulièrement mis à jour pour offrir les vrais effets de vol. Les projecteurs HD diffusent les régions survolées et les aéroports en temps réels sur un écran hémisphérique de 180°.

Les équipements disponibles à bord d’un simulateur cockpit d’AviaSim permettent de ressentir des sensations d’immersion ainsi que les bruits spécifiques d’un cockpit (freinage, atterrissage, bruit des réacteurs…).

Les centres AviaSim en France