Stage contre la peur en avion AviaSim

Vous angoissez à l’idée de prendre l’avion pour un rendez-vous d’affaires ou pour partir en vacances ?

Vous angoissez à l’idée de prendre l’avion pour un rendez-vous d’affaires ou pour partir en vacances ?

Cette situation est normale, car être suspendu à 10 km du sol n’est pas facilement compréhensible ni rassurant de prime abord !

Avec le stage de traitement de la peur en avion AviaSim, votre peur de l’avion n’est plus une fatalité. AviaSim vous propose de dépasser votre phobie de l’avion, grâce à une méthode à l’efficacité prouvée, et des sessions en face à face. Pas de sessions de groupe, nous établissons uniquement un programme individuel calqué sur votre profil et vos attentes.

Le stage antistress peut se dérouler dans tous les centres AviaSim : Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Nice, Lille, Genève, Paris 13ème, Paris Orly Belle-Épine, Metz, Rennes et Caen.

Objectif : Vous apprendrez avec un programme de 6h à gérer votre peur en avion, pour vous permettre de voyager plus sereinement à l’avenir et de vaincre totalement l’appréhension avec le temps.

3 séances de 2 heures
pour vaincre votre peur en avion !

1. Discussions et Workshop avec l’un de nos instructeurs (2 heures)

Cette première partie du stage est très importante. Dans un premier temps, le stagiaire et l’instructeur échangeront sur les expériences vécues, l’objet de la peur et répondra aux premières questions du stagiaire. Grâce à cette discussion, l’instructeur pourra davantage cerner la peur de la personne afin d’adapter l’ensemble du stage sur cette peur précisément afin de mieux y répondre. Le stage individuel et personnalisé permet de meilleurs résultats face aux stages réalisés en groupe.

Une fois cette étape d’échange passée, l’instructeur abordera l’ensemble des items théoriques qui permettront au stagiaire de mieux comprendre comment un avion fonctionne et plus largement comment est géré et organisé ce mode de transport aérien. Seront notamment abordés : la météo, la sécurité, l’aérodynamisme, les différents types de pannes et la règlementation.

Cette première approche théorique se déroule dans une salle de réunion, en tête-à-tête.

2. Phase pratique 1 : Expérimentation du simulateur de vol accompagné de l’un de nos instructeurs (2 heures)

Le simulateur de vol, réplique de l’un des avions les plus vendus au monde, est un instrument très efficace pour vous aider à contrôler votre stress en avion, vous faire prendre confiance et parfois même vous donner du plaisir à voler. Assis en place gauche, votre instructeur vous proposera une expérimentation du vol sur avion de ligne. Il vous expliquera les procédures opérationnelles ainsi que les différentes réactions face à des scénarios imprévus.

Cette deuxième étape du stage est une première approche du simulateur et du cockpit. Il sera proposé au stagiaire d’effectuer un vol complet entre deux aéroports dans les conditions réelles, tel qu’il est réalisé dans les compagnies aériennes. La préparation du plan de vol, comme le font les pilotes de ligne avant chacun de leurs vols, est la première étape. Stagiaire et instructeur étudieront le plan du vol, la météo tout au long du trajet, le carburant nécessaire à sa réalisation, ainsi que les différentes contraintes qui pourront survenir.

Une fois cette étape effectuée, ce vol sera appliqué dans le simulateur. L’occasion pour le stagiaire de découvrir le cockpit d’un avion et son fonctionnement. La peur et la phobie de l’avion proviennent le plus souvent d’une méconnaissance du pilotage. C’est pour cette raison qu’AviaSim propose un stage résolument tourné vers la pratique, aux commandes d’un simulateur ultra-réaliste.

3. Phase pratique 2 : Expérimentation du simulateur de vol accompagné d’un de nos instructeurs (2 heures).

Après avoir observé un vol en conditions normales, vous pourrez participer et prendre les commandes durant cette session en simulateur en conditions normales, puis l’instructeur vous permettra d’explorer les conditions plus difficiles (mauvaises conditions météorologiques, panne, etc.).

Pour terminer la session et partager vos avancées, nous échangerons sur votre expérience et sur vos acquis.

« Lorsqu’on se retrouve dans une situation inconnue, comme lors d’un vol en Avion, notre imaginaire va prendre le dessus sur notre rationalité. C’est ce qui est à l’origine pour le passager de la peur incontrôlable qu’on appelle communément Stress Aéronautique. Pourtant des gestes simples permettent d’éviter la panique : il faut les connaître pour les appliquer dès qu’on en ressent le besoin. Lever les zones d’ombre sur l’univers de l’aviation, en sachant par exemple pourquoi l’avion est maintenu en l’air, ou comment les pilotes assurent la sécurité des passagers, est crucial pour dépasser certaines peurs rapidement. C’est l’objectif d’une Session Anti-Stress : donner aux futurs passagers d’AviaSim les outils efficaces pour gagner rapidement confiance. »

Arthur P., Commandant de Bord, Spécialiste du Stress Aéronautique

Ils ont fait le stage et témoignent

Nadège – « Je vis à 5000 km de la France et prends l’avion tous les 2 mois. Depuis le stage, plus aucune peur ! Et pourtant j’étais un cas désespéré ! »

Mélissa – « Ça fonctionne ! Mon 3ème vol cette année grâce au stage ! »

Melb1234 – « Le stage antistress est vraiment top ! Il est adapté en fonction de nos craintes. Le pilote explique tout clairement et répond avec patience à toutes les questions (même les plus improbables !) »

 PrincessLyon – « Je recommande vivement ce stage pour les gens qui ont peur de l’avion et qui ont besoin d’être rassurés sur le fonctionnement d’un avion. »

1972cris – « J’ai fait le stage juste avant de prendre l’avion pour les vacances, je suis parti rassuré et les voyages se sont bien déroulés, je n’ai pas eu peur. »

Les avantages du stage Peur en avion AviaSim :

  • Stage individuel et personnalisé
  • Un instructeur attitré pour mieux vous accompagner
  • 6 heures de stage réalisables sur plusieurs jours
  • Des créneaux à votre convenance / Pas de jours réservés spécifiquement aux stages Peur en Avion
  • Des séances mêlant théorie et pratique pour rationnaliser votre peur
  • Stage antistress réalisable à Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Nice, Lille, Genève, Paris 13ème, Paris Orly Belle-Épine, Metz et Rennes.

Stage traitement de la peur en avion

Achat en ligne ou en Boutique.

Tarif : 389€/participant.
Renseignements par téléphone directement auprès de votre centre AviaSim

Sessions personnelles, organisées en face à face, pas de sessions de groupe.
Le stage étant individuel, nous nous adaptons à vos disponibilités et à celles de nos simulateurs. Il n’y a pas de jour spécialement dédié au stage. 

Ce stage est ouvert à tous, à partir de 12 ans. La participation à un stage Antistress ne garantit pas que votre peur de l’avion disparaîtra, vous apprendrez cependant à maîtriser votre stress. Patience et sérieux dans l’application des méthodes et acquis sont les seuls outils qui vous permettront à terme de dépasser totalement votre appréhension

  • 389,00 TTC
    Choix des options