Une tour de contrôle pour logement

Les aéroports ne sont que des lieux de passage. On y entre et on en sort. Mais pourquoi ne pas en faire un lieu de vie, atypique et différent ? C’est donc le projet porté par l’aéroport d’Arlanda de Stockholm (Suède). Ils ont lancé un projet inattendu et innovant en 2017. Rénover une ancienne tour de contrôle en appartement.

Cette tour de contrôle n’ayant donc pas servi depuis plus de 15 ans a subi un lifting complet avant de devenir un appartement luxueux de 35 m². En collaboration avec HomeAway, l’aéroport d’Arlanda Stockholm propose de vivre une expérience unique.

Dans une ancienne tour de contrôle complètement réaménagée en appartement avec une salle de bain, une cuisine équipée, un salon cosy. Vous y trouverez aussi deux lits côte à côte face aux pistes depuis lesquels vous pourrez vous imaginer être un contrôleur aérien.

HomeAway et l’aéroport d’Arlanda Stockholm ont proposé un jeu-concours où il y aurait seulement 5 gagnants. Accompagnés de leur famille et/ou amis ils pouvaient passer 3 nuits dans cet endroit atypique.

Malheureusement plus personne n’aura la chance de passer une nuit dans cette tour de contrôle. Le jeu-concours s’est fini en juillet 2017 et depuis les locaux ont repris du service au sein de l’aéroport et servent de bureaux. En effet, il était temps de reprendre le travail à Stockholm.

 

Partager ce billet